Skip to content

Livraison offerte au-delà de 70€ en France Métropolitaine *(offre non cumulable avec d'autres remises)

COMPLÉTUDE

Days of Confidence est une marque française dédiée aux femmes pour qui la beauté n’est pas une fin en soi, mais plutôt l’heureuse conséquence d’un ensemble de pratiques et d’habitudes quotidiennes participant à un bon équilibre dermatologique, physiologique et psychologique et qui considèrent que leur bien-être et leur beauté ne doivent pas nuire à l’équilibre écologique de notre environnement. .

C’est pour elles que nous prônons une approche du « soin global », ultra exigeante et écoresponsable en associant l’efficacité de la clean cosmétique bio-active à celle de la micro nutrition qui agissent à la fois sur la santé de la peau et du bien-être général.

Et parce que chaque moment de détente, de relaxation et d'évasion sensorielle fait aussi partie du "self care" nous avons conçu une gamme d'aromathérapie naturelle à la fois stimulante et réconfortante.

En savoir plus

NATURALITÉ

Si nous sommes toujours à l’affut des progrès de la science et des nouvelles molécules issues de la recherche en chimie douce que nous ne rejetons pas pour peu qu’elles ne soient pas juste un effet de mode gadget, la base de nos formules est et restera botanique.

Les plantes, les fleurs, les minéraux et les oligo éléments sont une source inépuisable de bénéfices pour notre organisme en général et notre peau en particulier. Il s’agit pour nous de rechercher les plus performants, les meilleures associations possibles et de suffisamment les doser de sorte à ce qu’ils puissent être véritablement efficaces.

Un actif si séduisant soit il sera inutile s’il est présent en trop petite quantité dans une formule et si son seul intérêt et de vous faire rêver. Nous ne faisons pas des miracles, nous apportons des résultats.

QUALITÉ ET EFFICACITÉ

Notre exigence de qualité et d’efficacité comporte 6 aspects clés de notre politique de formulation et de fabrication :

  • Qualité et quantité maximum d’ingrédients botanique actifs présents dans nos formules cosmétiques (plantes, fleurs, fruits, minéraux et oligo éléments).
  • Pourcentage maximum d’ingrédients certifiés issus de la culture biologique.
  • Tests cliniques de nos actifs cosmétiques brevetés.
  • Sélection rigoureuse des plantes et des plantes adaptogènes titrés, tracées et contrôlées présentes dans nos formules nutri cosmétique et nos compléments bien-être.
  • Études scientifiques publiées sur les ingrédients que nous utilisons dans nos compléments..
  • Certification ISO 9001 ET 22.000 et fabrication 100% française de tous nos produits.

SOBRIÉTÉ ET SIMPLICITÉ

Nous ne pensons pas que ''Less is more'', mais que ''Less is better''. Nous proposons une alternative au multi-layering proposant des routines complexes et parfois laborieuses consistant à superposer des couches et des couches de différents produits et à passer des heures dans sa salle de bain. Nous créons des gammes courtes et complémentaires, des routines simplifiées et des produit multi-usages complémentaires d’une qualité et d’une efficacité exemplaires autour de ce que nous considérons comme les 6 fondamentaux du bien-être et de la beauté: LA PROTECTION, LA VITALITÉ, LA SÉRÉNITÉ, L’ÉQUILIBRE, LE DÉTOX ET LA RADIANCE.

ÉCO FOCUS

Nous ne considérons pas l’écoresponsabilité comme un effet de mode ou un passage obligé marketing, mais comme une nécessité certes contraignante mais impérieuse, qui occupe une place centrale dans notre cahier des charges. Nous avons une approche pragmatique et concrète.

L'ÉCO SOURCING
La base d’une démarche écoresponsable sérieuse commence par les ingrédients présents dans nos formules. S’il est à date impossible, en raison des chaines d’approvisionnement de fabriquer des compléments nutritionnels à partir d’ingrédients locaux et certifiés biologiques, ce n’est pas le cas pour la cosmétique. C’est pourquoi 50% de nos actifs biologiques proviennent de cultures françaises. C’est bien au-delà de la moyenne, mais pourtant encore insuffisant. Nous avons mis en place un programme de recherche afin que nos formules puissent en contenir jusqu’à 100%.


L'ÉCO CONCEPTION
Il n’existe pas à date de solution parfaite et de nombreux débats animent les personnes concernées par ce sujet complexe. Devant intégrer les contraintes de stockage, transport, et de distribution. Les solutions de plastique recyclé sont pour nous insuffisantes et les solution bioplastique convaincantes encore trop peu développées. Nous avons donc fait le choix d’utiliser le verre pour nos packagings et cherchons des solutions nous permettant d’utiliser des végétaux recyclés, biodégradables et compostables pour certains de nos produits. Toutes nos encres sont végétales et nos emballages cartons lorsqu’ils sont inévitables sont fabriqués à partir de cartons issus de forêts éco-gérées.

L'ÉCO TRANSPORT
Nous faisons tout pour éviter le sur emballages, les bulles plastiques que nous aimions tous faire craquer lorsque nous étions enfants et de mettre des boites dans d’autres boites. Nous sommes en train d’étudier un système permettant à nos clientes de choisir des modes d’expédition sans emballage et dans des enveloppes d’expédition réutilisables.

TRANSPARENCE

Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous faisons. Il est important pour nous de vous dire très exactement ce que contiennent nos produits.

  • Description et provenance de l’intégralité de nos ingrédients.
  • Choix et pourcentage exacts d’actifs.
  • Pourcentages exacts d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • Pourcentages exacts d’actifs issus de la culture locale.

Et de vous tenir informé sur notre démarche, nos choix et nos progrès relatifs à notre approche et notre démarche écoresponsable. C’est pour nous la base de la confiance que nous nous efforçons chaque jour de mériter. C’est aussi notre vision de ce que doit être aujourd’hui la nouvelle ''premiumness''.

Suivez-nous sur Instagram

Something went wrong, please contact us!

VOTRE PANIER

retour

Choisissez votre échantillon gratuit

Sous-total
FR

Skip to content

FREE SHIPPING on your online orders in metropolitan France

Manifesto

Days of Confidence was born out of three beliefs:

  • The first is that beauty and wellness are one and the same.
  • The second is that women need to trust a brand and that trust can only be gained by a brand demonstrating exacting standards and an uncompromising demand for quality.
  • The third is that well-being and individual beauty must not harm the planet, which is a collective good. "Self-care" should only be ethical and sustainable, otherwise it becomes "selfish care".

From these three convictions were born complementary ranges of clean bioactive skincare and a range of nutritional supplements based on 6 essential needs: Protection, Vitality, Serenity, Detox, Balance and Radiance and a simple promise: to design self-care products of exemplary naturalness, quality and effectiveness with the least environmental impact.

COMPLETENESS

Days of Confidence is a French brand dedicated to women for whom beauty is not an end in itself, but rather the happy consequence of a set of practices and daily habits participating in a good dermatological, physiological and psychological balance and who consider that their well-being and beauty should not harm the ecological balance of our environment.

It is for them that we advocate an «global care» approach, ultra-demanding and sustainable. By combining the effectiveness of bio-active clean skincare with that of micronutrition to target both the health of the skin and general well-being.

And because every moment of relaxation and sensory escape is also part of «self care» we have designed a range of natural aromatherapy that is both stimulating and comforting.

Learn more

NATURALITY

While we are always on the lookout for advances in science and new molecules from soft chemistry, the basis of our formulas is and will remain botanical.

Plants, flowers, minerals and trace elements are an inexhaustible source of benefits for our body in general and our skin in particular. For us it is a question of looking for the best performing actives, the best synergies possible and of dosing them exactly so that they can be truly effective. An active ingredient, as attractive as can be, will be useless if it is present in too small amount in a formula.

We don't believe in miracles, we believe in delivering results.

QUALITY AND EFFICIENCY

Our requirement for naturality and efficiency cover 6 key aspects of our formulation and manufacturing policy:

  • Maximum quality and quantity of active botanical ingredients present in our skincare formulas (plants, flowers, minerals, fruits and trace elements).
  • Maximum percentage of certified organic ingredients.
  • Clinical testing of our patented skincare ingredients.
  • Rigorous selection of titrated, traceable and controlled adaptogenic plants present in our nutri-cosmetic formulas and well-being supplements.
  • Published scientific studies on the ingredients we use in our supplements.
  • ISO 9001, 22000 and 22916 certification and 100% French manufacture of all our products.

SOBRIETY AND SIMPLICITY

We don’t think “Less is more” but “Less is better”. We offer an alternative to multi-layering, complex and sometimes laborious routines and spending hours in the bathroom. We create short and complementary ranges, simplified routines and complementary multi-usage products of exemplary quality and efficiency around what we consider to be the 6 pillars of well-being and beauty: PROTECTION, VITALITY, SERENITY, BALANCE, DETOX AND RADIANCE.

SUSTAINABILITY

We do not consider sustainability as a fashion effect or a marketing ploy, but as a necessity, which occupies a central place in our specifications. Here is our pragmatic and concrete approach:

SUSTAINABLE SOURCING
The basis of a serious sustainable approach begins with the ingredients present in our formulas. If it is impossible to date, because of supply chains, to manufacture nutritional supplements only from local and certified organic ingredients, this is not the case for skincare. That is why 50% of the organic ingredients in our skincare range come from French crops. This is well above average, but still insufficient. We have put in place a research program so that our formulas can contain up to 100% French organic ingredients.


SUSTAINABLE PACKAGING
There is no such thing as a perfect solution, and there are many debates on this complex subject. We believe that recycled plastic solutions are insufficient and that convincing bioplastic solutions are still too underdeveloped. We have therefore chosen to use recycled glass and aluminum for our packaging, thermodure to replace the plastic in our lids. Nonetheless, we are looking for solutions allowing us to use biodegradable and compostable plant based materials for some of our products. All our inks are vegetable based and our cardboard packaging, when it is inevitable, is made from paper from eco-managed forests.

SUSTAINABLE SHIPPING
We do everything to reduce the packaging. We avoid the plastic bubbles that we all liked to crack when we were kids and to put boxes in other boxes. We are looking at a system that allows our customers to choose shipping modes without packaging and in reusable shipping envelopes.

TRANSPARENCY

We say what we do and do what we say.

It is important for us to tell you exactly what our products contain:

  • Description and sourcing of all our ingredients
  • Precise percentage of active ingredients
  • Precise percentage of organic ingredients
  • Precise percentage of ingredients from local culture

We will constantly keep you informed about our progress, our choices and our sustainable approach. For us this is the basis of the client's trust that we strive to earn on a daily. It is also our vision of what the new ‘‘ premiumness’ must be today.

FOLLOW US ON INSTAGRAM

Something went wrong, please contact us!

YOUR CART

back

Choose your free sample

Subtotal
EN