Sérum visage dynamisant

30ml

Un soin fluide et léger, 100% naturel, comprenant 82% d’ingrédients biologiques et 92% d’actifs hautement concentrés. Agit sur le PH  de votre peau afin de limiter la production de sébum et régule votre microcirculation sanguine. Prévient la brillance et les rougeurs. Oxygène et repulpe votre peau de l’intérieur pour renforcer et maintenir quotidiennement sa fermeté et son élasticité.

 

Le sérum dynamisant est Idéal pour tous types de peau mais il est particulièrement adaptée aux peaux sèches, sensibles et fatiguées. Dès l’application vous ressentirez un effet vivifiant aux senteurs d’herbes coupées ainsi qu’un effet légèrement tenseur idéal pour préparer votre peau à recevoir la crème bouclier urbain ou la crème éclat du teint.

cosmétique
Ingrédients actifs

Micro Algue Rhodofiltrat palmaria biologique - Origine Bretagne

Palmaria palmata, est une algue rouge de la famille des Rhodophycées. C’est une espèce pérennante et photophile,  qui vit sur les rivages marins de l’étage médiolittoral. Elle est très commune sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique, du Groenland aux côtes françaises. Riche en vitamine A et B12, ainsi qu’en polysaccharides et en carraghénanes elle agit instantanément sur la microcirculation cutanée, avec une efficacité́ régulée, qui se stabilise dans le temps. 


Huile vierge de Jojoba biologique pressée à froid - Origine monde

L’huile de jojoba, est une huile riche en acides gras mono-insaturés. Elle est composée à 70 % d’acide gadoléique, de la famille des omégas 9, qui participe à la construction des cellules. Elle est la plus proche du sébum humain ce qui lui permet de pénétrer la peau rapidement sans laisser de film gras pour relancer la production de collagène. Elle possède aussi  de nombreuses autre vertus:

- Régulatrice du PH de la peau, elle équilibre les sécrétions de sébum.

- Protectrice, elle agit comme barrière de la peau et la protège des agressions.

- Assouplissante et adoucissante  elle nourrit les peaux sèches et sensibles.


Huile vierge de Cameline biologique pressée à froid - Origine sud-ouest de la France

L’huile de cameline est une huile qui présente un rapport optimal entre Omega 3 et Omega 6, indispensables à notre peau. Elle contient de la vitamine E antioxydante et des phytosterols. Assouplissante et adoucissante, elle apporte de l'élasticité à la peau qu’elle pénètre rapidement  grâce à sa texture sèche. Apaisante, elle calme les peaux irritées et protège les peaux sensibles. Régénérante et réparatrice elle aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané.


Acide hyaluronique vegan de bas poids moléculaire - Origine France (Reims)

L'Acide Hyaluronique (AH) est une molécule rétentrice d'eau, capable de porter 1000 fois son propre poids en eau. Naturellement présent dans la peau, il joue un rôle essentiel dans la structure de la peau. L’acide hyaluronique végétal de bas poids moléculaire permet la stimulation du fibroblaste, cellule responsable de la synthèse de tous les composants du derme (collagène, élastine, acide hyaluronique). Il permet de pénétrer plus en profondeur et d’activer ainsi la production d’acide hyaluronique en préservant les fibres de collagène naturellement présents dans le derme. Il garanti la fermeté et la tonicité de votre peau qui se trouve repulpée de l’intérieur.

Micro Algue Rhodofiltrat palmaria biologique - Origine Bretagne

Huile vierge de Jojoba biologique pressée à froid - Origine monde 

Huile vierge de Cameline biologique pressée à froid - Origine sud-ouest de la France

Acide hyaluronique vegan de bas poids moléculaire - Origine France (Reims)

Garantie qualité
  • Ingrédients biologiques 82%.
  • Huiles vierges pressées à froid.
  • Vegan.
  • Conservateurs origine naturelle.
  • Parfums origine naturelle.
  • Sans OGM.
Bon à savoir

Avant d’acheter un produit cosmétique, renseignez vous sur les pourcentages d’ingrédients ACTIFS et BIOLOGIQUES.


Les labels de certification biologiques certifient un produit à partir du moment ou il contient 12 % d’ingrédients biologiques et n’imposent pas que ce pourcentage soit mentionné par les marques. Pour ce sérum dynamisant, nous avons fait le choix d’utiliser le maximum possible d’ingrédients biologiques (80%) et non le minimum. La législation impose de publier la liste des ingrédients (INCI) mais elle n’impose pas aux marques de cosmétique de préciser leur pourcentage d’ingrédients actif. Nous le faisons. Il est de 92 %  pour notre sérum dynamisant.


Les inconvénients des huiles minérales

Selon les dermatologues, les huiles minérales peuvent endommager la barrière naturelle de la peau. Ce sont des huiles dérivées du pétrole qui ne pénètrent pas dans la peau en raison de la trop grosse taille de leurs molécules. Les huiles minérales restent donc à la surface, rendant le soleil plus agressif pour le visage, et conduisant donc à un vieillissement prématuré de la peau.


L’efficacité du Rhodofiltrat Palmaria

La microcirculation cutanée est un système complexe ayant de multiples fonctions : thermorégulation, rôle nutritionnel dans l’apport d’oxygène à la peau, rôle dans la cicatrisation. Mais elle est également impliquée dans l’apparition de varicosités, et d’inflammation cutanée chronique comme la couperose. Pour inhiber totalement la formation de nouveaux vaisseaux sanguins l’actif Rhodofiltrat n’est efficace qu’à partir de 2%.

Expérience sensorielle

Une texture fluide à l’effet tonique immédiat qui procure un léger effet tenseur idéal pour accueillir votre crème.


Un signature olfactive très subtile, 100 % naturelle, associant huiles essentielles et isolats (molécules isolées d’une plante). Des notes de tête très fraiches grâce à l’association d’agrumes et d’herbe coupée  associées à des notes de cœur aromatiques et florales délicates et des notes de fond plus profondes très légèrement boisées.


Note de tête : herbe coupée, citrus, citron, galbanum, pêche, pomme.

Note de cœur : eucalyptus, lavandin, baies de genévrier, romarin, shiu, ylang, jasmin, rose, petit grain bigarade, clous de girofle .

Note de fond : cèdre, pin sylvestre, patchouli, cyprès, vétiver, fleurs blanches.

Utilisation

Appliquer sur votre visage et masser délicatement pendant quelques secondes.Usage réservé à l'adulte. Éviter le contour des yeux.

INCI

Prunus cerasus (cerise amère) eau de fruit*, Camelina sativa huile de graines*, Simmondsia chinensis (Jojoba) huile de graines*, Pentylène glycol, Glycérine, Aqua (eau), alcools C14-22, Leuconostoc/filtrat de ferment de racine de radis, Lauroyl lysine, gomme de xanthane, alkyl glucoside C12-20, Parfum (parfum), gomme de gellan, hyaluronate de sodium, extrait de Palmaria palmata, acide citrique, tocophérol, squalène, bêta-sitostérol, eugénol, limonène, linalol.

Energising facial serum

30ml - 1.07fl.oz

This lightweight and fluid serum is 100% natural and contains 82% of organic ingredients as well as 92% of highly concentrated actives. It balances your skin’s PH level in order to limit sebum production, regulates your microcirculation, prevents redness and shine, and helps to correct tone and dullness to give you a more even complexion and firmer skin.

 

The energising serum, while ideal for all skin types, is particularly suitable for dry and tired skin. As soon as you apply it you will smell the invigorating scent of cut grass and feel a tightening effect that will leave your skin ready for the application of our urban shield cream or our radiance cream.

cosmétique
Active ingredients

Organic Rhodofiltrat palmaria micro algae - Sourced in  Brittany

Palmaria palmata, also called dulse, is a red algae that grows on the northern coasts of the Atlantic and Pacific Oceans. It is a rich source of vitamin A and B12 as well as polysaccharides. It instantly increases the skin’s micro-circulation while preventing the formation of new blood vessels which reduces redness and inflammation.


Cold pressed organic virgin Jojoba oil - Sourced worldwide

Jojoba oil is the liquid produced by the pressing of the seed of the Simmondsia Chinensis (Jojoba) plant. It is a rich source of monounsaturated fatty acids. Since it is similar in composition to the skin's own natural oils, it is quickly absorbed and is excellent for dry and mature skin, as well as inflammation. It has many other benefits such as:

-Regulates the skin’s PH levels, balancing sebum secretion.

-Acts as a barrier for skin, protecting it from harsh elements and promoting its natural healing.

-Softens and smoothes the skin helping with fine line reduction.


Cold pressed organic virgin Camelina oil - Sourced in the south-west of France

Camelina oil, also known as “gold of pleasure oil,” originated in the Mediterranean region, stretching eastward to Central Asia. It has a balanced fatty-acid profile with an alpha-Linolenic-acid content of up to 40%, and its proportion of omega-3 fatty acids is among the highest across all plants. Its high natural vitamin E content makes it a very nourishing oil that helps keep the skin elastic, moisturized and protected.


Vegan low molecular weight hyaluronic acid - Sourced in France (Reims)

Hyaluronic acid is a molecule able to retain 1000 times its own weight in water. Naturally present in the skin, it plays an essential role in the skin’s structure. Its low molecular weight allows it to penetrate deeper into the skin’s structure, providing maximum below-the-surface hydration and in turn rehydrating skin cells over time. Because of its ability to draw and hold water, it will improve skin elasticity making the skin appear more supple and youthful.

Organic Rhodofiltrat palmaria micro algae - Sourced in Brittany

Cold pressed organic virgin Jojoba oil - Sourced worldwide 

Cold pressed organic virgin Camelina oil - Sourced in south-west of France

Vegan low molecular weight hyaluronic acid - Sourced in  France (Reims)

Quality
  • Organic ingredients 82%.
  • Cold pressed virgin oils.
  • Vegan.
  • Natural origin preservatives.
  • Natural origin perfumes.
  • GMO and nanoparticles free.
Good to know

Before buying any cosmetic product find out the percentages of ORGANIC and ACTIVE ingredients.


A cosmetic product can be labelled as organic as long as it contains a measly 12% of organic ingredients.  It is for this exact reason that brands rarely choose to advertise the percentage of organic ingredients on pack. When formulating our Energizing Serum, we chose to use the maximum possible percentage of organic ingredients (80%) and not the minimum. The law compels brands to list all of their ingredients (INCI) but it doesn’t ask them to list their active ingredients.  We choose to do this. It is 92% for our Energizing Serum.


The disadvantages of mineral oils

According to dermatologists, mineral oils can damage the skin’s natural barrier. Mineral oils are derived from petroleum and cannot penetrate the skin due to their high molecular weight.  They therefore stay on the skin’s surface which facilitates sun damage and premature ageing.


The effectiveness of Rhodofiltrat Palmaria

Skin’s microcirculation is a complex system that has multiple functions: thermoregulation, a nutritional role in bringing oxygen to the skin, and a healing role. However, microcirculation is also involved in chronic skin inflammation conditions such as rosacea. In order to impede the formation of new capillaries Rhodofiltrat is useful when dosed at 2%.

Sensorial experience

A lightweight fluid texture with an immediate toning and tightening effect that will leave your skin ready for the subsequent application of your cream.


A subtle, 100% natural, olfactory signature combining essential oils and isolates (molecules isolated from a plant). Very fresh top notes due to the association of citrus fruits and cut grass combined with delicate aromatic and floral heart notes and deeper, slightly woody base notes.

 

Top note: cut grass, citrus, lemon, galbanum, peach, apple

Heart note: eucalyptus, lavandin, juniper berries, rosemary, shiu, ylang, jasmine, rose, petit grain bigarade, cloves

Base note: cedar, Scots pine, patchouli, cypress, vetiver, white flowers.

Use

Apply to your face and gently massage for a few seconds. Suitable for adults. Avoid the eye contour area.

INCI

Prunus cerasus (Bitter cherry) fruit water*, Camelina sativa seed oil*, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Pentylene glycol, Glycerin, Aqua (Water), C14-22 alcohols, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Lauroyl lysine, Xanthan gum, C12-20 alkyl glucoside, Parfum (Fragrance), Gellan gum, Sodium hyaluronate, Palmaria palmata extract, Citric acid, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol, Eugenol, Limonene, Linalool.